PROFESSEURS

ALICE

MÉLIE

EVA

LAURA

MYRIAM

ALICE MÉLIE EVA LAURA MYRIAM

ALICE

Avant de devenir la yogi (presque zen) que je suis aujourd'hui, j'ai traversé pas mal d’années stressantes. En 2018, après une année de prépa compliquée, j'ai découvert le yoga Vinyasa. Cette pratique bienveillante pour le corps me permettait de me vider la tête et de renouer avec mon côté créatif grâce à des enchaînements fluides et amusants. Mon amour pour le yoga m'a poussée à me former pour devenir professeure et transmettre cette passion avec une touche de pep’s à mon image.

J'aime proposer des cours créatifs et challengeant dans une ambiance chaleureuse. J'accorde une attention particulière à chaque élève pour qu'ils se sentent à l’aise et progressent à leur propre rythme. Je propose de nombreuses options pour rendre les cours accessibles à tous. Mes cours sont la dose de bonne humeur et de sourire dont vous avez besoin dans votre semaine !

EVA

Après avoir fait beaucoup de danse, j’ai découvert le yoga en 2011. Ça n’a pas été le coup de foudre dès la première séance, mais il y avait quelque chose d’apaisant qui me donnait envie d’y retourner. En 2020, cette pratique m’a aidé à vivre plusieurs moments difficiles et a commencé à prendre de plus en plus de place dans ma vie.

Par la suite, j’ai eu envie de transmettre autour de moi, les bienfaits et les valeurs de cette pratique puissante. J’ai commencé avec un 200h Hatha et Vinyasa en août 2021 et pendant cette formation, j’ai aussi découvert l’Ashtanga Vinyasa yoga.

Cette pratique dynamique basée sur la répétition, m’a permis de voir mon évolution aussi bien physique que mental. En 2023, je me suis formé à l’Ashtanga notamment auprès de David Garrigues et David Swenson chez Ashtanga Yoga Paris. J’y retourne régulièrement pour continuer à me former.

MÉLIE

Sage-femme de formation, je travaille depuis 8 ans comme formatrice, puis responsable de pôle dans le domaine de la santé environnementale en périnatalité. J'ai découvert le yoga il y a 5 ans, et depuis, mon intérêt pour cette discipline n'a cessé de croître. Après avoir participé à plusieurs retraites et stages de yoga, j'ai entrepris en 2024 de me former en réalisant un Yoga Teacher Training de 200 heures auprès d’Anaïs Varnier (Punky Yoga School) pour devenir professeure de yoga.

Je propose une pratique bienveillante et accessible afin de faire découvrir la discipline et d'accompagner chaque élève dans sa pratique. Mes objectifs sont d’aider les élèves à développer leur mobilité, à prendre confiance dans leur corps, à apaiser leur mental, et bien sûr, à progresser dans cette pratique dont l'exploration est infinie.

LAURA

Le yoga est entré dans ma vie petit à petit… À l'époque, je me concentrais sur l'aspect physique et voyais le yoga comme un moyen sain de rester actif. Ce n'est que lorsque j'ai traversé une période difficile que j'ai commencé à vraiment remarquer l'impact positif du yoga sur mon bien-être.

Ma curiosité s'est développée et j'ai suivi une formation de 200 heures en Vinyasa Flow avec Yoga Hero au Royaume-Uni. Après ma formation, j'ai décidé de prendre du temps pour moi et de me rendre en Asie afin de continuer à découvrir le yoga et la méditation. J'ai suivi une formation de 100 heures en Ashtanga Vinyasa à Rishikesh, en Inde. Il y a tellement de sagesse à découvrir dans cette ancienne pratique, et je suis très enthousiaste à l'idée de la partager avec les autres.

Je prépare mes cours avec de nombreuses options pour rendre la pratique physique accessible tout en développant la force et la flexibilité. Je peux également inclure un peu de philosophie du yoga et de techniques de respiration (pranayama) pour faire circuler l'énergie !

MYRIAM

FONDRATRICE

Long story short : Après le diagnostic de la maladie de Crohn, j’ai passé presque un an et demi à faire des aller-retour à l'hôpital. Quand j’ai commencé le yoga, l’Ashtanga, j’ai redécouvert ma force ou plutôt ma non-faiblesse et j’ai voulu en faire le fond! Je suis devenue accro à mes succès: mon premier chaturanga, mon premier bakasana, mon premier urdhva-dhanurasana… 

Je me souviens de mes premiers cours de Yoga, de l’Ashtanga ou très vite, la performance, le progrès, le challenge sont devenus les mindset de ma pratique. Il m’a fallu beaucoup BEAUCOUP de temps avant de comprendre qu' être détendue et confortable dans sa pratique du yoga, lâcher prise sur la performance,  était beaucoup plus dur à faire que de se donner des objectifs à atteindre et les dépasser.

Aujourd’hui, pour moi,  la pratique du Yoga doit être une pratique douce et intense. J’adore la douceur et la tendresse, et c’est comme ça que j’aime pratiquer le yoga. Personnellement, je ne cherche jamais à me dépasser, je dis toujours à mes élèves que je suis trop fainéante pour être toujours à 100%. Tous les progrès que je fais viennent de ma concentration durant la pratique, que ce soit dans des cours de Hatha, Vinyasa ou Yin. 

De manière très subtile, je reste concentrée sur chaque micro-mouvement et chaque micro partie de mon corps: chaque muscle, chaque articulation, chaque fascias, chaque tendon… Toujours plus la prof 😅 …

Ma véritable transformation ne s’est pas produite après mon premier bakasana, pincha ou n’importe quel backbend (... si un peu les backbend 😅), ma pratique s’est vraiment transformée quand j’ai commencé à être douce dans l’intensité dans ma pratique. C’est ce qui m’a permis d’être confortable en ressentant tous les bienfaits de chaque posture. 

Je crois personnellement qu'on n'est pas obligé de se dépasser pour progresser. 

Je préfère d'ailleurs parler de puissance plutôt que de force et d’ouverture plutôt que de souplesse. Il y a quelque chose de plus subtil, de plus intime dans cette notion. Et puis, les backbends, mes chouchous, par exemple, c'est bien plus qu'une question de souplesse, c'est aussi une ouverture du cœur et une connexion profonde avec soi-même. Le pincha mayurasana, avec sa combinaison de force et de légèreté, est pour moi l'illustration parfaite de cette puissance intérieure. Qu’on croit ou non à l'énergétique, ou qu’on soit spirituel ou non, il y a tellement de puissance et de tendresse dans la pratique du yoga, en tout cas, comme je l’aime et que j’aime la partager, et ce sont ces notions qu’on retrouvera au studio.